Home
Shop

Belle réussite lors de la première de la |Féérie d'illuminations de Noël Lindt

16 novembre 2010 – Ce soir, la fabrique de chocolat de Lindt & Sprüngli a été le théâtre d'illuminations extraordinaires. L'ambassadeur de la marque Lindt, Roger Federer, les Maîtres Chocolatiers Lindt et Ernst Tanner, CEO et Président du Conseil d'administration de Lindt & Sprüngli, ont donné le coup d'envoi des impressionnantes illuminations de Noël de l'artiste Gerry Hofstetter. Quelque 8000 visiteurs se sont émerveillés devant les motifs de Noël projetés sur la fabrique de chocolat et ont admiré le paysage de l'Avent digne d'un conte de fées.

Peu après 19 heures, Ernst Tanner, CEO et Président du Conseil d'administration de Lindt & Sprüngli, a inauguré la première Féérie d'illuminations de Noël Lindt. Lors de son bref discours de bienvenue, il a exprimé son enthousiasme: «Aujourd'hui, un conte de Noël est devenu réalité – pour tous ceux qui adorent le chocolat Lindt et qui aiment admirer les illuminations fascinantes de Gerry Hofstetter.» Puis Roger Federer, ambassadeur de la marque, a fait son entrée. Sous les applaudissements des spectateurs, il est arrivé sur la scène située devant la fabrique de chocolat de Lindt & Sprüngli à Kilchberg. La star de tennis s'est alors dit particulièrement honoré d'être présent: «Kilchberg est le lieu d'origine du chocolat fin Lindt qui m'accompagne à chaque match. Aujourd'hui, toute une soirée est placée sous son signe – c'est un merveilleux cadeau de Noël anticipé.»

Un art fascinant

Tous les yeux se sont tournés vers les protagonistes quand ils ont appuyé ensemble sur le bouton pour donner le coup d'envoi de ce grand spectacle d'illuminations. Avec des chants de Noël connus en arrière-fond, la fabrique de chocolat a revêtu pendant environ 12 minutes un habit de lumière composé de 24 sujets festifs. Le favori de Gerry Hofstetter est la boîte de pralinés géante, qui a occupé toute la façade du bâtiment. «La boîte de pralinés est en fait un sujet simple mais qui, de par sa représentation surdimensionnée, donne un effet époustouflant», s'extasie le spécialiste des arts lumière. «Elle représente la symbiose parfaite entre les illuminations et le chocolat». Le site entourant le siège principal de Lindt & Sprüngli a également pris des allures de conte de fées avec ses multiples décorations de Noël. Les moments forts pour les petits ont été d'une part la venue du Père Noël, qui a écouté leurs vœux devant sa maison, et le manège pour enfants. Enfin, tous ont pu déposer leurs vœux chocolatés dans sa boîte aux lettres. Les maisonnettes de Noël des Maîtres Chocolatiers Lindt ont fasciné tous les visiteurs. Ici, petits et grands ont pu, à travers de grandes fenêtres, voir comment naissent les chefs-d'œuvre en chocolat Lindt, avant de pouvoir les déguster. A proximité, des étals richement décorés invitaient à flâner.

Illuminations encore jusqu'au 26 décembre

Les illuminations pourront être admirées encore jusqu'au 26 décembre. Chaque matin, de 6 heures à environ 8 heures, et le soir de 17 heures à environ 22 heures, un sujet différent apparaîtra sur la façade de la fabrique de chocolat. De même, la boîte aux vœux restera en place jusqu'à Noël près de la maison du Père Noël. Parmi toutes les fiches reçues, cinq gagnants seront tirés au sort chaque week-end de l'Avent. Ils recevront chacun le colis de chocolats Lindt souhaité.

 

Français