Home
Shop

Un «match» parfait:


Roger Federer devient ambassadeur global de son chocolat préféré: LINDT


Kilchberg (Suisse), 29 octobre 2009 – Le fabricant de chocolat haut de gamme Lindt & Sprüngli entame un partenariat à long terme avec le champion suisse de tennis Roger Federer qui devient l’ambassadeur global de sa marque de chocolat préférée LINDT.

Lindt & Sprüngli se réjouit énormément de s’associer désormais avec le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Il est convenu de ne pas divulguer les détails de l’accord.

C’est la première fois au cours de plus de 160 ans d’histoire que le groupe Lindt & Sprüngli s’associe à une personnalité aussi connue. Pour Lindt & Sprüngli, la célébrité mondiale du sportif de haut niveau qu’est Roger Federer fait de ce partenariat une opportunité très prometteuse d’accroître encore la popularité de ses chocolats haut de gamme et de globalement renforcer sa position sur les marchés. La personnalité sympathique et l’attitude naturelle de Federer en font un ambassadeur idéal pour la marque LINDT. Il incarne à la perfection des valeurs fondamentales pour Lindt & Sprüngli telles que la «swissness», le haut de gamme, la qualité et la passion. L’association de ces qualités importantes avec les noms de LINDT et Federer symbolise un «match» parfait entre le numéro 1 du chocolat haut de gamme et le numéro 1 de l’univers du tennis.

Ernst Tanner, CEO et Président du conseil d’administration de Lindt & Sprüngli explique: «De notre côté, nous sommes naturellement très heureux de pouvoir désigner comme ambassadeur de notre marque une icône suisse aussi connue et exceptionnelle que Roger Federer. Ensemble, avec Roger Federer, nous devenons les principaux ambassadeurs de la qualité suisse». Roger Federer le confirme: «En bon Suisse de naissance, j’ai toujours été un fan des chocolats LINDT. C’est avec un enthousiasme sans réserve que je m’engage dans ce partenariat avec le leader mondial du chocolat premium. J’adore leurs produits et je suis très impressionné par leurs projets de croissance future.»

Dans le cadre des activités de marketing globales de Lindt & Sprüngli, la coopération avec Roger Federer constituera un instrument de communication complémentaire, utilisé en marge du concept de communication éprouvé, basé sur les très populaires Maîtres Chocolatiers.

Obtenez plus d'informations sur Roger ici


Français